AURÉLIEN LEJEUNE
Comédien

SIMON RENARD

 » Je ne parle pas, j’agis « 

Aurélien Lejeune, après des études de Mathématiques et de Linguistique, se forme au jeu aux Cours Florent sous la direction de Benoît Guibert, Vincent Brunol, Christian Croset et Olivier Tchang Tchong.

Ayant aussi une formation de guitariste, bassiste et compositeur, il a été membre de plusieurs groupes de musique punk et blues tels que Badge 67 ou Hey Dude Where’s My Band avec lesquels il se représenta de 2004 à 2014.

Ancien professeur de théâtre pour les enfants au Conservatoire de Marines dans le Val d’Oise, il a aussi joué dans des pièces de théâtre pour jeune public : Les aventures extraordinaires du Capitaine Crochu et La légende du chevalier Bidul sous la direction de Jean Blanc au Théâtre de La Comédie Saint Michel pour l’hiver printemps 2017.

Il a joué et a participé à la création de la pièce Amentia, Ode à la jeunesse de Raphaëlle Bédoian, spectacle mêlant théâtre, performance, chant et danse, jouée lors du festival d’Avignon Off 2018 et primée lors des Floréales 2018 à Ménilmontant.

Il est actuellement assistant à la mise en scène de la pièce La Mort de Jean Tardif de Pierre Courteille primé en juin 2018 par les Cours Florent. Il participe également à la création de l’univers musical de la pièce Médée, poème enragé du collectif Feminae d’après la pièce de Jean René-Lemoine.